ALIMENTATION : LES MEILLEURS FRUITS POUR LES SPORTIFS !

 Hello les filles ! Aujourd’hui cet article devrait vous apporter des informations sur quelques aliments qui sont bons lorsque vous pratiquez une activité physique régulière ou même si vous souhaitez avoir une alimentation plus équilibrée.
3258837292_2_5_fptsgqc4

Bananes :
Riche en glucides, la banane fait partie des fruits les plus énergétiques (environ 90kcal aux 100g). La banane est aussi intéressante pour sa teneur en vitamine B6.
3258837292_2_7_yr5r5k1q
Fruits rouges :
Champion en potassium et en vitamine C, les fruits rouges permettent aussi de répondre aux besoins accrus en anti-oxydants du sportif. Au petit-déjeuner, dans un muesli, les fruits rouges sont riche en potassium et magnésium et réveillent vos journées.
3258837292_2_9_aapg5snb
Les figues :
Riche en glucides,la figue, fraîche ou séchée alimente vos efforts physiques. Source de potassium, calcium, fer, phosphore, magnésium et source en vitamine B, ce fruit méditerranéen présente une densité minérale élevée qui facilite la contraction du muscle et en fait un solide alliée pour le sportif.
téléchargement.jpg
Les pommes :
Peu calorique et riche en fibres. La pomme offre un large éventail de vitamines (A,B,C et E), de minéraux et d’oligo-éléments. C’est la peau de la pomme qui est la partie la plus riche en vitamine C ; choisissez la donc bio !

telechargement-1

Citron :

Riche en vitamine C et potassium, le citron est un excellent tonique. Il est reconnu dans la prévention et la lutte contre les infections. La vitamine C étant un puissant anti-oxydant, le citron est indiqué en récupération d’effort comme dans l’équilibre alimentaire du sportif. L’idéal est de consommer le citron cru, avec sa pulpe ou en jus, pour ne pas altérer  ses propriétés nutritionnelles. Dilué dans un peu d’eau le matin à jeûn rien de tel  pour détoxifier votre corps !

téléchargement (3).jpg

Les abricots :

L‘abricot fournit une quantité importante de glucide (40%) sous un faible volume. Sa chair orangée contient de nombreux pigments appelés caroténoïdes qui permettent au sportif de faire le plein de beta-carotène ou provitamine A. Dans l’organisme , la provitamine A se transforme en vitamine A aux vertus anti-oxydantes.

3258837292_1_17_dLlgjx9u.jpg

Noix de coco :

Avec 600kcal/100g, 35% de lipides et zéro cholestérol, la noix de coco est un aliment énergétiques de choix pour les sportifs , à consommer en jus, lait, coco râpée ou beurre de coco. La noix de coco apporte du magnésium pour une meilleure contraction musculaire et transmissions d’influx nerveux. Sous forme séchée, elle pourra alors être ajoutée  au cours du petit déjeuner pour saupoudrer vos mueslis ou en repas avant effort en quantité modérée.

téléchargement (4).jpg

Le raisin :

Très sucré, le raisin est le fruit de l’énergie. Sa composition équilibrée en glucose et fructose permet de répondre rapidement aux besoins énergétiques liées à l’effort. Il est idéal dans les rations d’effort des sportifs, sous forme de raisins frais ou secs intégrés dans les barres de céréales, par exemple. L’eau contenue dans le raisin lui confère aussi une action diurétique favorable à l’élimination des déchets.

Voilà pour cet article ! J’espère qu’il vous aura plu et vous aura aidez dans votre alimentation. Evidemment je ne suis pas nutritionniste ou autres.

1ef46283db44d3bd96b8f7ee67ea7796

i-love-you

Laisser un commentaire