FIT : MON PROGRAMME SPORTIF QUOTIDIEN !

Bonjour les filles,

Aujourd’hui on va parler programme sportif, mais de MON programme sportif !
J’ai mis un statut sur mon Twitter en vous expliquant ce que j’avais effectuer en matière de sport, et cela en n’à intéresser plus d’une donc j’ai décider de vous en faire un article pour vous en parler en profondeur 😉
Aller HOP au boulot !

LE DÉBUT : 

Si vous ne le saviez pas, je suis une TRÈS TRÈS GRANDE FENNIANTE et étant complexer de mon corps, c’était difficile de changer ça.. Mais 10 raisons  m’ont fais bouger les fesses avant l’été :
– Pour se sentir bien en maillot
– Pour que mon futur copain me porte sans effort
– Pour pouvoir me comparer AVANT/APRES
– Pour ne plus être le meilleur ami de la graisse
– Pour ne pas me sentir gêné(e) à la salle de sport ou à la plage
– Pour rentrer dans des shorts
– Pour avoir un ventre plat
– Pour être HEUREUX/HEUREUSE !
– Pour plaire encore plus
– Pour m’aimer à nouveau
c0h70lpw8aytppt
Avouez vous rêver de ce corps.. (j’en rêve aussi)

Bon alors comment bien commencer le sport quand on débute ?

N’étant pas une grande sportif de la vie, j’ai commencer à équilibrer mon alimentation avant de faire du sport ! (adieu Nutella, Mdco, Gâteaux…)
Une application m’a super bien aider à compter les calories qu’il me faillais en une journée par rapport au nombre de gramme ou kilos que je voulais perdre par semaine. (et par rapport au poids que je fais et ma taille). Elle s’appelle :
unnamed.png
Lifesum disponible sur Android et IOS

Description :

Cela peut être facile. Devenez plus heureux, en meilleure santé et plus satisfait avec votre corps ! Lifesum vous aide à contrôler votre alimentation et à faire du sport – et au final à vous améliorer.

Cela fonctionne, voici ce que disent nos utilisateurs :
* « Si j’avais su avant que perdre du poids pouvait être ‘aussi facile’. Avec cette application ça l’est enfin ! »
* « Mon corps va maintenant vers la bonne direction et j’ai beaucoup plus d’énergie et d’endurance. »
* « Vous faites de meilleurs choix et les kilos disparaissent ! »
* « Une application fantastique ! Facile à utiliser ! »
* « Cette application est un excellent outil pour perdre du poids et se maintenir en forme, j’ai perdu une vingtaine de kilos, fantastique ! »
lifesum2_0
Menu d’accueil

Ensuite en ayant une alimentation équilibrée j’ai essayer le footing (sa à durer 2min..). je ne suis pas fan de la course à pieds du tout, même si j’ai la motivation je ne prend pas plaisir à le faire même après 1mois. Donc adios le footing, holà la marche rapide !

Je me suis mise à la marche, moins contraignant et beaucoup plus de part de plaisir pour ma part. Je marche 30 à 45 min par jour (plus si je veux faire des longues distances..)
J’essaye de marcher le plus souvent possible, de ne plus demander à ma mère de m’amener n’importe ou alors que je peux y aller à pieds, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur etc..
Puis j’ai commencer les circuits fitness chez moi.
J’ai commencer par des abdos classique (comme sur la photo ci-dessous, honte à moi) :
crunch-exercice-abdo-facile.jpg
Peu à peu je me suis crée un programme plus complet :

Gainage de face/côtés : 

Il permet de travailler l’ensemble de la ceinture abdominale J’ai commencer par 20sec (en faisant 10sec gainage face et 10sec gainage côté), puis augmentation de 5sec à chaque entraînements.gainage-abdos

Levés de jambes :

 

Début : 10Exercise4.jpg levés, augmentation 2 en 2. Vous l’aurez compris, ce premier exercice est destiné surtout à faire travailler la partie basse de votre ceinture abdominale, celle qui est souvent la plus difficile à dessiner. Pour que ce soit plus clair, voyez l’illustration à votre gauche :

 

 

Le rameur :

Début : 10 augmentation en 2 en 2. L’exercice rameur permet à son utilisateur de réaliser un mouvement similaire de canoë ou d’aviron. Lors de l’exécution, 90% des muscles du corps sont sollicités, entraînant une dépense énergétique similaire à celle des exercices d’endurance, comme la course à pieds, le cyclisme ou encore le vélo. Un emploi régulier de cet exercice assure des résultats rapides et satisfaisant tant au niveau du dos, des épaules, des bras et des pectoraux, qu’au niveau des cuisses, des mollets et des abdominaux. De plus il s’agit d’une activité à forte intensité donc les bienfaits sont multiples :

  • Amélioration de l’endurance,
  • Renforcement musculaire et entrainement du cœur,
  • Favorise la souplesse musculaire et l’agilité,
  • Amélioration psychologique (diminution des problèmes d’anxiété, de stress et dépression),
  • Permet de brûler des calories et ainsi de mincir progressivement.

rameur

Abdos croisés :

Début : 15 répétitions puis augmentation 3 en 3.

Cet exercice de musculation affine et raffermit la taille si vous travaillez avec le poids du corps. Il développe les abdominaux si vous utilisez un lest de plus en plus lourd.

Muscles ciblés : Le crunch sollicite le grand droit des abdominaux et les obliques. Le grand droit ou « tablette de chocolat », fait partie de la sangle abdominale avec les obliques et le transverse. L’action du grand droit est la flexion du tronc.

crunch-obliques.jpg

Le squat :

Début : 15 augmentation 3 en 3. Pour perdre des hanches et affiner votre taille, vous devez choisir un exercice complet. Le squat permet de faire travailler les cuisses, les fessiers et les muscles ischio-jambiers (situés en arrière de la cuisse, ils permettent la flexion du genou).

squat

Les pompes :

Un classique !

Début : 3 augmentation 1 en 1. Un grand classique qui permet de muscler les épaules et les bras. Les pieds doivent être légèrement écartés pour garder l’équilibre. Gardez le dos droit et expirez pendant l’effort. Les pompes sont un bon moyen de faire travailler les pectoraux de manière général, l’ensemble du buste. Un grand nombres de muscles sont sollicités par cet exercice simple.

pompes-femmes

Pompe sur les genoux pour commencer

 

Et pour finir, l’entrainement de BodyTime « Challenge Ventre plat de Shakira » :

Début : 4 circuits augmentation 1 en 1 !

FINAL : Étirements et douche ! Je vois des changements depuis que j’ai fais ce programme (-10kg il y a 2ans mais l’alimentation équilibré y joue beaucoup !! 70% alimentation 30% sport)

 

BON COURAGE LES FILLES !

Et vous quel est votre programme sportif actuel ? 

i-love-you